À propos de nous

APERÇU

Programme environnemental pour les femmes-Togo (WEP-TOGO) est une  association apolitique à but non lucratif regroupant les femmes pour la cause de l’environnement dont le siège  est à Lomé. Elle est reconnue par le Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales sous le récépissé de déclaration d’association N°630/ MATDCL-SG-DLPAP- DOCA du 16 Septembre 2015 et paru dans le journal officiel togolaise du 16 octobre 2015. L’association a pour but d’impliquer les femmes dans la protection de l’environnement  à travers  des actions de  Développement Durable.

Notons que la femme est à la fois utilisatrice des ressources de l’environnement, victime des aléas naturels et des dégradations dues à l’Homme et donc au changement climatique.  De ce fait l’organisation veut contribuer au développement durable par l’implication de la gente féminine en tant qu’actrice du développement.

WEP-TOGO mobilise toute la gente féminine afin de capitaliser leurs efforts et actions dans la lutte contre la dégradation de l’environnement.

WEP-TOGO œuvre pour un monde où femmes et hommes utilisent ingénieusement la nature pour vivre et se développe

DOMAINES D’INTERVENTION

Genre et  changements climatiques (mise en œuvre des mesures d’adaptation et d’atténuation)

Promotion de l’agriculture familiale durable (amélioration de la production et meilleur utilisation des intrants agricoles)

Promotion de l’agriculture familiale durable (amélioration de la production et meilleur utilisation des intrants agricoles)

Eau et Assainissement (approvisionnement  en l’eau potable, hygiène et  l’assainissement)

Efficacité énergétique/  Energie renouvelable

Autonomisation des femmes et jeunes filles

CIBLES

Les bénéficiaires des actions de WEP-TOGO sont essentiellement les femmes, les jeunes filles

MOYENS D’ACTION

Education environnementale

Renforcement de capacités

Sensibilisation et formation

Accompagnement et Appui

PARTENARIAT

Ministère de l’Environnement et des Ressources  Forestières

Union Européenne (UE)

Global Network for Desaster and reduse Risk (GNDR)

Women Major group.

Etc…